franz&rené réalise une campagne digitale pour la HES-SO Valais-Wallis
Qu’est-ce qui rend la HES-SO Valais-Wallis si unique ? Ses filières de formation multiples, la qualité des cours dispensés, mais aussi son cadre d’étude comparable à aucun autre. Etudier au cœur des montagnes et profiter pleinement de cet environnement, c’est l’idée maîtresse de la nouvelle campagne digitale de la HES-SO Valais-Wallis, imaginée et orchestrée par l’agence bilingue franz&rené.
Pour la création d’un spot viral, l’agence mandate le freerider valaisan Laurent De Martin.
C’est lui qui montre une façon toute particulière de se rendre aux cours en Valais. Son parcours : un départ au sommet de Crans Montana, de nombreux sauts & tricks dont il a le secret et une arrivée fracassante directement dans l’amphithéâtre de l’école.
Le dispositif de campagne est 100% digital et se déploie sur Facebook, Instagram et Youtube. Il passe par une première étape de viralité organique grâce à la vidéo. Dans un 2e temps, un concours permettra de gagner différents prix sur un microsite et les filières proposées à la HES-SO Valais-Wallis seront mises en avant via un carrousel Facebook. Puis, en avril, un nouveau contenu sera à découvrir sur les réseaux sociaux. Parallèlement, plusieurs partenaires, sponsors et multiplicateurs sont activement intégrés à la campagne pour optimiser sa visibilité.
Un avant-goût de la campagne a déjà été donné lors du tournage du spot. Une vidéo de 8 secondes, postée sur les réseaux sociaux par la professeure de marketing de l’école, et reprise par plusieurs médias online et offline atteignait en quelques jours plus de 80’000 vues. Un bon début pour cette campagne prometteuse lancée « officiellement » cette semaine et dont le prochain épisode sera dévoilé en avril. Stay tuned !